Lancement du livre de Manu Key
Rencontre littéraire
Descriptif
Après ses deux premiers ouvrages, l’ancien artiste de rap Manu Key, membre du collectif Mafia k1 fry , revient avec un nouveau livre auto-édité intitulé Mental de Faire. Dans cet ouvrage unique conçu en France, il met en lumière 16 parcours inspirants d’hommes et de femmes issus de différents horizons. À travers leurs expériences, il dévoile des récits puissants de résilience, de détermination et de réussite. Mental de faire est bien plus qu’un simple recueil : c’est un véritable vecteur d’inspiration pour une nouvelle génération en quête de sens et de force intérieure.
18h Ouverture du Guichet et du Wagon-Bar | 19h Discussion autour du livre, suivi d’un dj set
Je réserve
Dates
Mercredi 24 Septembre à 19h
Durée
Tarifs
Tout public :
Cheminots :
Détails
De son vrai nom Manuel Coudray, né le 28 mars 1971 en Guadeloupe, il grandit à Orly (Val‑de‑Marne) Il débute dans le rap à la fin des années 80 avec le groupe Different Teep, puis co-fonde le collectif emblématique Mafia K’1 Fry en 1994, aux côtés de Kery James, Rohff, DJ Mehdi et 113.
Artiste complet, il réalise des albums majeurs : ceux de 113, le deuxième album de Rohff et des titres pour Oxmo Puccino.
Véritable « pierre angulaire » du rap français, il a joué un rôle de grand frère, mentor et producteur au sein de la Mafia K’1 Fry, façonnant le succès du collectif, il est reconnu comme un visionnaire capable de faire évoluer les artistes tout en conservant leur crédibilité.
Auteur de l’autobiographie Les Liens Sacrés (2020), préfacée par Kery James et saluée pour ses révélations sur l’histoire du collectif