[Rencontre entre Bratz] IVG : bagarres d’hier et d’aujourd’hui !
avec Annie Chemla & Raphaël Perrin
Descriptif
À l’occasion des 50 ans de la loi Veil, il est rappelé que si cette loi a marqué une victoire historique pour la légalisation de l’avortement en France, elle a aussi invisibilisé celles qui, avant elle, ont risqué leur vie pour permettre aux femmes d’avorter.
De plus, la loi a laissé de côté les plus précaires : femmes pauvres, mineures et migrantes.
Aujourd’hui encore, l’accès à l’IVG reste menacé ou restreint dans de nombreux pays, et même en France, malgré son inscription dans la Constitution, il est entravé par le manque de moyens et les coupes budgétaires.
Pour revenir sur cette histoire et sur les enjeux actuels, une rencontre est organisée le 10 décembre à 19h au Théâtre Traversière (Paris 12) avec Annie Chemla, militante ayant pratiqué et défendu les avortements illégaux dans les années 1970, et Raphaël Perrin, sociologue spécialiste des violences médicales et des inégalités d’accès à l’IVG.
Cet événement fait partie des Rencontres entre Bratz, un espace ouvert et bienveillant d’échanges et d’apprentissage, organisé en partenariat avec la librairie La Brèche. La rencontre se déroulera en deux temps : une discussion avec les invité·es puis un échange avec le public. Aucun prérequis n’est nécessaire : l’objectif est de comprendre, partager et apprendre ensemble.
Je réserveDates
Mercredi 10 Décembre à 19h
Durée
Tarifs
Tout public :
Tarif Unique : 1.95€
Cheminots :
Tarif Unique : 1.95€
Détails
Ouverture du Guichet et du Wagon-Bar 1h avant le début du spectacle